Itinéraire

Itinéraire

Au départ de La Clusaz, au pied de la chaîne des Aravis, l’Alpina Raid rallie la mer Méditerranée au cours d’une aventure de 6 jours. Le long des 800 kilomètres du parcours, les équipages traversent les Alpes du Nord au Sud, passant d’un côté et de l’autre de la frontière italienne, et alternant entre les mythiques cols routiers et les sinueux chemins de montagne oubliés… Au cours de cette grande traversée des Alpes, l’itinéraire rallie plus de 50 étapes à travers 3 parcs nationaux : la Vanoise, les Écrins et le Mercantour, et 2 parcs naturels régionaux. Les lacs du Mont-Cenis et de Villar-d’Arène, les villages typiques de Beaufort et de Bonneval-sur-Arc, les anciens forts militaires et fortifications de la ligne Maginot du Mont-Cenis et de Tende… Sans oublier les 25 grands cols alpins dont 20 culminant à plus de 2000 mètres d’altitude : la Bonette, l’Iseran, le Galibier… pour un total de plus de 25 000 mètres de dénivelé positif cumulé. Le soir, les bivouacs s’installent en altitude dans des lieux uniques : en haut d’un col, au bord d’un lac, au milieu d’une forêt de sapins, ou à l’abri d’un fort militaire abandonné… pour une immersion totale et une expérience inoubliable du bivouac en montagne où se mêlent contemplation de la nature et ambiance festive autour du feu de camp.
0
Kilomètres
0
Jours
0
Étapes

Plus de 50 étapes

L'itinéraire redécouvre les magnifiques paysages alpins à travers plus de 50 étapes, de quoi en prendre plein la vue à chaque kilomètre du parcours.​

40% de pistes et chemins​

L'itinéraire alterne entre les mythiques cols du Tour de France et les chemins sinueux de montagne pour découvrir les Alpes hors des sentiers battus.

Des bivouacs en altitude

Chaque soir, les participants plantent leurs tentes dans un lieu unique: en haut d'un col, au milieu d'une forêt, au milieu d'un fort militaire abandonné... L'occasion de vivre l'expérience du bivouac en montagne.

Itinéraire vertigineux

Avec 25 grands cols Alpins et plus de 25 000 mètres de dénivelé positif cumulé, l'itinéraire a de quoi donner le vertige.

Étapes

Et de nombreuses autres étapes...
Retour haut de page