ALPINA RAID
La grande traversée des Alpes
La grande traversée des Alpes
L’Alpina Raid part à la découverte des Alpes, ses paysages à couper le souffle, ses panoramas grandioses et ses parcs naturels protégés… L’itinéraire traverse les Alpes du Nord au Sud, du massif du Mont-Blanc aux plages de la Méditerannée en passant par plus de 20 grands cols alpins. L’itinéraire redécouvre les Alpes du Nord au Sud, sur plus de 700 kilomètres en 6 jours et pas moins de 25 000 mètres de dénivelé positif au cœur des plus beaux paysages Alpins.


Un défi sportif à la conquête des Alpes
Sans être une course ni une compétition, toute notion de vitesse étant exclue, l’Alpina Raid est un véritable défi pour ces Peugeot 205 trentenaires. Pendant 6 jours d’aventure, les équipages doivent affronter les nombreux dénivelés des plus hauts sommets alpins, plus de 25 000 mètres de dénivelé positif cumulé, et expérimenter la conduite en montagne. L’itinéraire emprunte également les pistes oubliées et chemins sinueux des Alpes, le long des cimes de montagne, offrant un sentiment de liberté total mais mettant au défi les mécaniques déjà échaudées par l’altitude.


La Peugeot 205 à l'assaut des montagnes
Depuis quelques années, la Peugeot 205 est devenue la nouvelle star des rallyes-raid aventure. Voiture bon marché, solide, simple à réparer, économique en carburant, cette voiture a toutes les caractéristiques d’une grande aventurière. Réservé exclusivement aux Peugeot 205, l’Alpina Raid met à l’honneur la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire. L’occasion de montrer à nouveau la robustesse de cette voiture en s’attaquant à la grande traversée des Alpes !


Des équipages de 2 ou 3 coéquipiers
Particularité de l’Alpina Raid, les équipages peuvent choisir de participer par équipage de deux ou trois coéquipiers. Familles, amis, collègues de travail ou simples connaissances… L’aventure est ouverte à tous à condition d’être titulaire d’un permis de conduire.

