Guide de préparation

Tout au long de votre préparation, il est important de communiquer pour faire connaître votre projet au plus grand monde. Plus votre projet est suivi, et plus vous aurez de chances de trouver des personnes susceptibles de vous aider.

Les réseaux sociaux constituent le moyen le plus efficace pour faire connaître votre projet. Ils permettent de réunir autour de votre projet une communauté de personnes susceptibles de vous aider par des contacts, un don, des compétences… Si vous décidez par exemple de lancer une collecte en ligne, c’est principalement sur les réseaux sociaux que vous en ferez la promotion. Cette communauté permet ensuite de diffuser plus largement vos actualités et de toucher encore plus de personnes.

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Il est particulièrement conseillé pour ce genre de projets. En plus de diffuser vos actualités et de vous créer une communauté, Facebook est un très bon argument pour la recherche de sponsors. Les entreprises accordent aujourd’hui beaucoup d’importance à leur visibilité sur internet et ce réseau social vous permet de mettre en avant vos différents sponsors. Une contrepartie sur laquelle vous pouvez insister lors de vos démarchages d’entreprises. Une grande communauté est également un gage de sérieux et de dynamisme et contribuera à améliorer la crédibilité de votre projet auprès des entreprises.

D’autres réseaux sociaux peuvent vous offrir une visibilité supplémentaire: Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube… Si vous décidez de créer un compte sur Instagram, n’hésitez pas à vous abonner au compte @AlpinaRaid afin que nous puissions vous suivre en retour et repartager vos photos, vidéos et stories.

Il ne suffit pas de créer une page Facebook ou un compte Instagram pour bien communiquer. En effet, vous devez veiller à alimenter régulièrement vos réseaux sociaux de nouvelles actualités, photos, vidéos… et ce tout au long de votre projet. Plus vous êtes actifs et plus votre communauté le sera aussi. Vous devez aussi inviter vos amis à aimer votre page afin de réunir un maximum de personnes derrière votre projet.

Questions fréquentes

Oui, vous pouvez utiliser le logo Alpina Raid sur vos supports de communication (réseaux sociaux, dossiers de sponsoring, affiches et dépliants…).

Oui, les photos officielles de l’aventure publiées sur les réseaux sociaux et sur le site internet sont à disposition des équipages.

Oui, un pack communication gratuit comprenant des affiches et flyers est proposé dans la boutique. Seuls les frais de port sont payants.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’aventure, la préparation ou sur l’inscription ?

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