Infos covid-19

Infos Covid-19

Mis à jour: 20 mai 2021

L'édition 2021 aura-t'elle lieu ?

Avec l’amélioration de la situation sanitaire en Europe et la mise en place du certificat sanitaire Européen, tout laisse penser qu’il sera possible de voyager au mois de juillet le long de la frontière franco-italienne et de se rendre en Italie. Les deux pays devraient normalement lever leurs restrictions. À ce jour, l’édition 2021 est maintenue. L’équipe d’organisation continue de préparer l’aventure et prendra toute les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des participants.

Doit-on se faire dépister avant le début de l'aventure ?

Il sera normalement nécessaire de présenter un test antigénique négatif de moins de 48 heures pour franchir la frontière italienne. Pour cela, nous étudions actuellement la mise en place d’un dispositif de dépistage le jour du départ avec des pharmacies. Nous vous tiendrons informés courant juin dés que nous en saurons plus sur le certificat sanitaire Européen et les conditions d’entrée en Italie.

Que se passe-t-il si j'ai le Covid-19 ou si je dois être mis en quarantaine juste avant mon départ ?

Si vous avez reçu un résultat positif au test de dépistage du Covid-19 dans les quelques jours précédents le départ ou si vous devez être mis en quarantaine parce que vous avez été en contact avec une personne testée positif, vous ne pourrez naturellement pas prendre le départ de l’Alpina Raid. Votre inscription sera reportée à une édition ultérieure. Si vous avez souscrit l’assurance annulation, alors vous pourrez demander le remboursement des frais d’inscription versés.

Que se passe-t-il si l'aventure est annulée ?

Avec la fin annoncée de la pandémie, l’aventure devrait normalement avoir lieu. Toutefois, si la situation sanitaire et les restrictions prises par la France et l’Italie ne permettent pas, en juillet, l’organisation de l’Alpina Raid dans les meilleures conditions, l’aventure sera reportée sur une autre semaine ou, à défaut, sur l’année suivante.

Dans le cas d’un report, toutes les préinscriptions et inscriptions réalisées seront automatiquement transférées pour les nouvelles dates. En cas d’impossibilité pour participer sur les nouvelles dates, il sera possible de demander le report de son inscription ou la désinscription de son équipage.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’aventure, la préparation ou sur l’inscription ?

Retour haut de page