Liste des bagages
Administratif
- Documents administratifs personnels pour chaque membre de l’équipage: Cartes d’identité, permis de conduire; ces documents devront être en permanence en possession de son titulaire. Il est conseillé de conserver une photocopie au format numérique.
Attention: Le certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) et les déclarations de perte ou de vol de permis de conduire ne sont pas acceptés en Italie et ne sont donc pas admis pour participer.
- Assurances personnelles: carte européenne d’assurance maladie, assurance santé et rapatriement à l’étranger, certificat médical d’allergies.
- Documents administratifs du véhicule: carte grise du véhicule, assurance du véhicule et carte verte.
- Autres documents: carte routière Italie, carte bancaire (2 conseillées), argent
Bagages personnels
- Vêtements pour 6 jours: blouson, pull, tee-shirts, polo, pantalons, shorts, maillot de bain, sous-vêtements, paire de chaussure de marche, serviette de bain, casquette ou chapeau…
- Matériel de toilette: papier toilette, lingettes, shampooing et gel douche, brosse à dent et dentifrice, déodorant…
- Matériel médical: trousse à pharmacie, crème solaire, produits médicaux personnels, savons hydro-alcooliques, paracétamol, anti-moustique, anti-inflammatoire, crème chocs, médicaments allergies…
- Équipement personnel: lunettes de soleil, grand sac à bagage, sac à dos, téléphones et chargeurs, adaptateur 220v, appareil photo et carte SD, lampe torche, piles de rechange…
- Matériel camping: tente, sac de couchage, couverture, matelas ou tapis de sol, oreiller, pompe à matelas…
- Matériel mécanique: crick et clés de roue, boîte à outils, roue de secours, batterie de secours et pinces, liquide de refroidissement et huile, paire de gants, pièces mécaniques…
- Matériel de sécurité: couverture de survie x3, gilet jaune x3, extincteur 1kg, triangle
- Autres équipements: GPS Maroc, alcootests, triple des clés du véhicule
Cette liste est non-exhaustive et laissée à l’appréciation de chaque équipage.
Chargement de la Peugeot 205
Interdiction des coffres de toit
Les coffres de toit, les remorques et malles d’attelage, sont interdits sur l’Alpina Raid. L’objectif est de limiter le chargement des équipages et de réduire le poids transporté dans les voitures. En effet, la surcharge a un impact sur la conduite en augmentant les distances de freinage et en réduisant la tenue de route. Le poids transporté agit également sur la consommation de carburant et donc sur la pollution atmosphérique. Par ailleurs, tout véhicule doit respecter un poids total autorisé en charge (PTAC). Le dépassement du PTAC est sanctionné par une contravention et peut conduire à l’immobilisation du véhicule et à une suspension du permis de conduire.